Les idées pour le petit-déjeuner

Idées de petit-déjeuner

Parce qu’il est la raison pour laquelle on se lève le matin, le petit-déjeuner peut regorger d’idées! En avant pour la créativité gustative matinale

Idées petit-déjeuner à piocher

Nous revoilà pour partager avec vous quelques découvertes que nous avons voulu mettre en mode « idées à piocher » en se levant le matin !

Christelle a fait un stage de naturopathie de 2 jours. Et en mode détox! Autant dire que ça éclaircit les méninges et surtout donne envie de se préparer des bons petits plats sains mais surtout qui font plaisir !

Normal après tout quand on avale uniquement que des jus et soupes  ….qu’on rêve d’un vrai petit déjeuner !!!!

Alors que ce soit en version light, gourmande, sucré salé ou coloré , l’essentiel est de varier !

Ah bon ?! Peut-être faites-vous aussi partie des ces personnes qui  étaient dans ces habitudes ? Toujours le même rituel ??

Changez vos habitudes au petit déjeuner

Alors voici ce post it breakfast :

Les idées pour le petit-déjeuner
Variez votre petit-déjeuner

Et voici notre premier pense it … que Christelle a directement affiché sur son frigo

Quelques idées en vrac

  • Salade de fruits, thé, œufs brouillés, baies de goji
  • Pâte à tartiner maison, pain complet, pain à l’épeautre, au seigle, thé
  • Fruits, purée de pruneaux cuits, lait végétal: noisette, avoine, riz, quinoa, amande
  • Quinoa, œuf à la coque, fruits, quelques amandes
  • Compote sans sucre, pain complet, thé, purée d’amande
  • Muesli maison : un fruit coupé, lait d’avoine ou de riz, flocons sarrasin, avoine, quinoa ou millet
    Ou: quinoa soufflé, épices, fruits secs, myrtilles séchées, noix de coco râpée, amande effilée, noix, noisettes, raisins secs…

Avant d’avaler toutes ces variantes, pourquoi ne pas rajouter quelques gouttes de jus de citron au réveil dans un verre d’eau tiède en hiver ou froide en été histoire de bien détoxifier dès le matin ?

2 commentaires sur “Idées de petit-déjeuner

  1. Bonjour
    Merci pour ces idées
    Personnellement je mange la crème budwig (j en ai fait un article) qui permet de varier oléagineux céréales et fruits de saison
    Et aussi un pouding de chia hyper facile où je rajoute des fruits de saison

    Très bon et healthy

    Bonne journée

    1. Génial, le puuding de céréales et fruits de saison, je suis en plein dedans en ce moment !! Merci pour ce partage ! j’adore votre blog !

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