À propos

Qui sommes-nous ?

Nous, c’est Christelle et Aurore.
Nous écrivons ce blog à 4 mains (mais sur 2 claviers parce que c’est plus pratique !)
Voici qui nous sommes.

Christelle : co-auteure

Christelle Pillot auteure du blog Élixirs de Vies

L’urgence de vivre

Faut-il nécessairement une crise, une grave maladie ou un événement grave pour s’ouvrir au changement ? Et réaliser que la vie qui semblait en veilleuse, exigeait de prendre enfin toute sa place et nous amenait vers le chemin de la transformation

Pour vous situer : qui suis-je ?

En quelques mots, je suis Christelle, 43 ans.
Court, mais efficace, isn’t it ?
Octobre 2016 … tumeur agressive de 5 cm découverte dans mon sein avec quelques ganglions atteints sous le bras. Dans le brouillard, j’entends « chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie … » Si j’ai suivi à la lettre les traitements allopathiques, en parallèle, j’ai activé en moi d’autres forces de guérison.
Octobre 2018 … 2 ans que ma vie a basculé et que je suis engagée sur ce chemin de la transformation.

La mal – a – die (le mal a dit), selon plusieurs thérapeutes, est un cri. J’étais au point de rupture avec moi-même sans le savoir.
La vie ou la mort
J’ai choisi la vie …
Je suis toujours là aujourd’hui, guérie, oui guérie de ce cancer. Je ne parle pas de rémission complète qui signifie maladie en veilleuse, non Guérie ! Il aura fallu ce tsunami de cancer pour me forcer à ralentir cette vie et me demander ce qu’elle voulait me dire.

Le chemin vers le changement

Progressivement je me suis aventurée dans ma « tuyauterie intérieure » (c’est glamour dit comme ça !) pour apprendre à mieux vivre avec ma propre compagnie !
Sur ce chemin, je me reconnecte, me redécouvre et affronte toutes ces questions enfouies : Qu’est ce qui me fait vibrer ? Pour qui je veux vivre ?Quels sont mes rêves, mes projets inachevés … ou à démarrer ? Pourquoi ne les ai-je pas encore réalisés ? Pourquoi ai-je peur de l’avenir ? À quoi sert toute cette colère ou rancœur contre tous ceux qui m’ont trahi ou délaissée ?

C’est ainsi que je commence à comprendre, guidée par des lectures et thérapeutes que je m’étais perdue avec moi-même, enfouissant mes émotions, mes colères. Que, perdue dans ces tâches ménagères, administratives, de parentalité, j’étais en quête d’une mystérieuse perfection inatteignable. Qui m’a confié ce contrat de perfection ? Personne !

Le contrôle et la recherche de perfection

Vous aussi vous savez … On sacrifie, on se met la pression tout seul, on veut tout contrôler !!! Incroyable.
Alors mon message est de vous dire qu’il n’y a pas d’âge, ni de bon moment, si ce n’est le vôtre, pour s’engager dans ce mouvement du changement. Et croyez-moi : on se sent ensuite plus fort de jour en jour. Alors, vous aussi, ouvrez la porte du champ des possibles même si vous n’êtes pas sûre de ce que vous allez y trouver !J’ai été tellement épaulée dans mes changements, j’ai tenté plein de trucs un peu fous, que je souhaite vraiment partager avec d’autres ces nouvelles forces intérieures que nous pouvons développer en étant acteurs de notre propre vie.

J’ai déjà trouvé la force de guérison ! Vous vous reconnaissez dans ces quelques mots ? Alors, venez, piochez et sentez-vous libre de partager avec moi ces petits changements vers le mieux-être.


Parce que je ne vous ai pas encore présenté Aurore qui a été tout autant impactée que moi à travers ce parcours.

En définitive, on parle peu des proches mais une telle épreuve change la vie de tous ceux qui accompagnent. On les nomme les aidants, les accompagnants … des termes un peu vieillots bien en dessous de la réalité alors qu’on devrait parler d’une équipe gagnante, de boosters, de chauffeurs H 24 …
Pourquoi parce qu’ils vous rechargent en 2 temps 3 mouvements et n’osent plus parler de leurs problèmes en comparaison du votre …. et pourtant ils s’inquiètent au centuple pour vous, et sont en recherche permanente de solutions pour vous alléger pendant le protocole de soins.
Je réalise aujourd’hui un an et demi après que tous ceux qui m’ont accompagnée de près ont changé leur vie !!!!

Et aujourd’hui ?

Aujourd’hui, je suis coach et formatrice en développement personnel, facilitatrice visuelle, conférencière TEDx.
Passionnée par le changement, je m intéresse particulièrement à l‘intelligence émotionnelle et l’atteinte d’objectifs pour se réaliser soi même. Se réinventer après une épreuve grâce à cette qualité que nous nous pouvons tous développer, la résilience.
Addict à la pensée visuelle comme le mind mapping et le sketchnoting j’anime des ateliers créativité de développement personnel en utilisant ces méthodes pour booster votre positive attitude et réinventer votre vie.
Et j’ai ajouté une autre corde à mon arc, conférencière TEDx !

Origine de ce blog

Aurore a été moteur pour m’aider à créer ce blog. Oui, quel support d’hébergement, quel tarif, quels mots clés de référencement, quelles photos gratuites, autant de questions que seule une experte autre que moi pouvait résoudre !!!

Combien de soirées à rechercher le fameux nom du blog UNIQUE et  PARFAIT avons-nous passées ? … Entre rigolades et brainstorming en marchant ou avachies dans le transat nous sommes passées par à peu près 290 noms de titres !!! mais oui !!!

Aujourd’hui encore je retrouve des cahiers entiers de noms… écrits sur mon agenda, la liste des courses, les tickets de caisse, le sac de plage, le dossier des impôts, et je crois qu’il s’en est fallu de peu pour le cahier de correspondance de mon fils … qui aurait pu avoir écrit «  à tâtons, à tétons »

C’est donc ensemble que nous avons validé le nom officiel d’élixirs de vies … (ok élixir de vie au singulier était déjà pris après 6 mois de gestation intellectuelle sur le nom!!!)

C’est aussi avec elle que j’ai écrit le 1er article demandant son avis (j’ai les idées mais elle le style, le bon mot !) et qu’elle a retravaillé avec les mots-clés. On n’écrit pas sur le web comme on écrirait pour un livre !

Aurore a finalement accepté d’écrire officiellement avec moi ce blog qui sera un blog à deux voix, deux rires, deux points de vue : une ex patiente et une ex aidante !!!

Aurore : la co-auteure

Élixirs de Vies, Blog bien-être et santé, la scripte de l'ombre

Donc moi c’est Aurore, en chantier, 39 ans, amatrice de blague vaseuse. Christelle, au départ, c’est l’amie pleine d’énergie de ma meilleure amie (tu suis ?). On se voyait de temps en temps, jusqu’au jour où, je reçois un mail de sa part, m’annonçant son cancer. Elle a presque le même âge que moi. Moi je suis là à me morfondre sur ma vie, et elle à côté, elle traverse un tsunami. C’est à ce moment là que tu touches du doigt la théorie de la relativité.

Personne ne nous donne les clés de comment aider

Il n’y a pas vraiment de WikiHow « aide ton amie à traverser un cancer ». On fait au feeling, on est parfois certainement maladroit, on ne comprend pas certaines décisions, on admire l’énergie de la personne qui est malade.

Au début, tu y vas à tâtons, tu te censures toi-même, enfin, tu ne vas pas saouler quelqu’un qui traverse une telle épreuve avec tes petits problèmes de vie ! Et pourtant …

Pourtant tu te rends compte que toi et elle marchez sur le même chemin, que toi comme elle, vous allez essayer de trouver ces petits trucs qui améliorent la vie, qui font changer le regard que tu portes sur ton existence (bien grand mot, hein).

Je n’ai pas subi les palpations de mes « eins », les scanners, les chimios et tout ça, mais j’ai apporté mon œil sur des techniques de recherche du mieux-être et de développement personnel.

« #barré »

C’est le nom que nous avions donné à tous ces trucs testés pour se découvrir et se sentir mieux.
#barré parce que ce n’est pas dans notre éducation, dans nos enseignements, dans nos entourages, dans la « norme » de penser ou de s’intéresser à tout cela. Le bien-être, les massages, les psys, et j’en passe, c’est prendre soin de soi.

Nous avons ainsi parallèlement nourri notre moi intérieur, pris soin de nos corps, développé nos sources d’énergie vitale.
À deux femmes, entourées d’autres supers femmes. Le tout à grand coup de fous rires. Un cancer de femme, une histoire de femmes. Un hyménée bienveillant.

Et aujourd’hui ?

Aujourd’hui, j’ai aussi suivi le mouvement, et j’ai changé de vie. Alors, c’est un bien grand mot, qui peut faire peur et vous décourager. J’ai réorienté ma vie professionnelle vers quelque chose qui me convenait mieux.
Je me suis lancée à mon compte, et je propose mes services en tant que social media manager (je gère les réseaux sociaux de professionnels), rédactrice web (c’est ceux qui remplissent de mots les sites internet ou blogs) et journaliste. Pour plus de détails, c’est par ici : www.aurorespring.com

Que veut vous apporter notre blog?

Aujourd’hui, nous sommes vivantes, nous vibrons, nous nous épaulons. Nous voulons vous transmettre ces clés qui aident à se sentir mieux, à appréhender sa vie différemment parce que la vie c’est pas tous les jours un cadeau mais qu’on peut parfois y mettre un nœud autour pour la rendre plus attrayante.
Le but ici (est de faire des blagues vaseuses) est de te dire lecteur, prends, teste, sens-toi mieux.
Découvre-toi, sois égoïste, créé ton propre chemin.

1 commentaire sur “À propos

  1. Vraiment très intéressant et vrai
    J’ai un cancer de la prostate. 5 avis différents de spécialiste pour le traitement. Bref je pense que sincèrement que vous avez raison sur le changement radical de l’alimentation.. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *