11 raisons de s’offrir un weekend bien-être

Vous êtes fatigué·e de courir partout, vous occuper de tout le monde, prendre soin du petit dernier, de votre famille, de votre boss et de la maison.
Ce dont vous avez besoin, là, rapidement, c’est de prendre soin de votre corps et de votre esprit. Laisser votre mental s’évader où bon lui semble.

Vous manquez d’énergie, cela se fait ressentir dans votre travail. Stressée, vous vous sentez oppressé·e et avez de plus en plus de mal à faire face.
Les petites remarques s’accumulent dans votre esprit, les petits bobos aussi.
Votre corps tente de vous dire qu’il faut ralentir, lever le pied. Mais vous n’avez pas le temps de l’écouter. Vous avez besoin d’une pause.

Vous retrouver et vous ressourcer

Vous avez de plus en plus de mal à répondre gentiment aux diverses sollicitations, vous vous sentez un peu à plat. Votre énergie est en berne. Après ce confinement, il est difficile pour la plupart d’entre nous de retrouver le moral et l’envie d’aller de l’avant, de faire des projets, de libérer votre esprit du marasme ambiant.
Vous pensez être seul·e à vivre ça ? Vous vous dites sûrement qu’il y a des problèmes plus graves, que vous réglerez ça plus tard… Et si, pour une fois, vous vous donniez le droit de penser à vous, d’être égoïste. Après tout, qui mieux que vous même sentez que vous commencez à tirer sur la corde ?

Vous offrir le droit de vous écouter

Françoise et moi même, Christelle avons aussi connu cela. Les journées à rallonge, s’occuper de sa famille, les affaires du quotidien à gérer, courir à droite et à gauche, épuisé·e, dans l’espoir que tout le monde se sente bien. Tout juste le temps d’avaler un repas sur le coin de la table. Et vous vous oubliez. Des petits bobos qui commencent à se manifester, mais vous n’y prenez pas garde.

Jusqu’au jour où… Votre corps ou votre mental lâche complètement.

Vous rêvez de retrouver votre énergie quotidienne, de vous endormir apaisé·e, de vous réveiller reposé·e, de sentir votre corps détendu, votre mental en paix. Aborder les petits soucis de la vie avec légèreté, les idées claires et des objectifs bien précis. De retrouver la bienveillance dans votre couple, de partager de vrais moments de joie avec votre famille, vos enfants, de reprendre goût à aller travailler. De vous sentir à nouveau en phase avec votre corps et votre mental.

Vous ne savez pas comment retrouver cette énergie vitale. Vous avez bien essayé de suivre quelques conseils de développement personnel, erré sur Internet ou dans des livres pour trouver les astuces qui vous feraient du bien. Vous ne savez plus lesquels pourraient vous apporter santé et sérénité. Vous ne savez pas par où commencer. Tout cela prend du temps, vous n’en avez pas. Vous rêvez d’une pause salvatrice dans ce rythme de vie effréné, que l’on vous accompagne à prendre soin de vous.

Faire une pause bien-être

C’est pourquoi nous avons créé ce weekend bien-être « feel good ». Pour tous·tes qui ont besoin d’une pause, de prendre soin de son corps, l’écouter, de se dégager des pensées négatives qui tournent en boucle, de se changer les idées tout en développant sa créativité, de reprendre confiance en soi, de s’offrir une pause d’iode et de grand air, d’apprendre de vrais conseils pour pouvoir les mettre en place quotidiennement, de découvrir la naturopathie, ses bienfaits sur le corps et l’esprit !

De prendre soin de vous

Prendre soin de son corps lors d’un weekend « feel good »

weekend bien etre et détox Bassin d'Arcachon

Se sentir mieux dès le matin : l’éveil corporel

Le matin, dès le lever, prenez soin de votre corps : l’éveil corporel que nous allons vous montrer est un rituel à mettre en place tous les jours.
En douceur, sans forcer, on prend conscience de notre corps, on lui porte attention.

Les ateliers naturopathie pour aborder sa santé en douceur

Françoise vous donne plein d’astuces et conseils de naturopathie pour une meilleure hygiène de vie.
Nous parlerons détoxination, ou comment purifier et éliminer les mauvaises toxines de son corps avec des méthodes naturelles.
Les ateliers vous permettront d’aborder des sujets tels que vieillir en forme, comment améliorer son sommeil grâce à la naturopathie, comment aborder un changement durable vers une meilleure hygiène de vie.

Ces échanges seront en toute simplicité. Françoise aborde les sujets de manière pédagogique et ouverte. Vous prenez dans les ateliers les conseils qui vous correspondent, en toute bienveillance. Vous pourrez plus tard vous en servir lorsque vous sentirez un « coup de mou » arriver.

Une cure détox pour retrouver son énergie

Prendre soin de son corps c’est aussi faire une pause dans son alimentation. Au cours de ce séjour, les repas seront sous forme de jus de fruits et de légumes. Une cure détox pendant laquelle vous restez en pleine forme !
Votre système digestif au repos, votre deuxième cerveau se débarrasse du stress accumulé. Votre corps élimine les toxines, vous retrouvez énergie et vitalité grâce aux bienfaits et vitamines des fruits et légumes frais en jus.

weekend detox cure de jus pour se sentir mieux

Se réinventer et prendre soin de son mental

La routine du matin : commencer ses journées en prenant soin de vous

Chaque matin, nous vous proposons un routine « miracle morning ». Le miracle morning ce sont de petits exercices matinaux simples, uniquement consacrés à nous-même. Un « me time » ou un moment à soi, tôt le matin, à l’heure où tout est possible !
Méditation, éveil corporel, intention pour la journée, affirmations, écrire tout ce qui nous passe par la tête afin de « vider les poubelles mentales ». Nous avons réuni plein de petits exercices qui vont vous donner envie de vous lever !

Dopez votre cerveau grâce aux ateliers créatifs

Une fois le cerveau en éveil, vous savez bien, il tourne à 100 à l’heure. Occupé ou préoccupé par des solutions à trouver, des problèmes à régler, la plupart du temps, il ressasse.
Et si vous l’occupiez différemment ?
Christelle vous initie à plusieurs activités créatives. Le cerveau se met en pause, développe des compétences autres, actionne de nouvelles connexions neuronales. Petit à petit, vous voyez les choses différemment, vous gagnez en confiance en vous et surtout, vous prenez plaisir à refaire ces activités !

Initiation au sketchnoting, développez votre créativité

Le skecthnoting est une des activités que vous allez apprendre avec Christelle. Ce nom un peu bizarre désigne l’art de prendre des notes avec des mots et des images. En voici un exemple :

Programme du weekend bien etre a Arcachon

N’ayez pas peur en vous disant « je ne sais pas dessiner » ! Chacun·e révèle un potentiel. Vous prenez de temps de sonder votre cerveau, pas à pas, vous allez acquérir de nouvelles compétences graphiques. Et vous allez vous surprendre vous-même !

Le bullet journal, votre allié bien-être au quotidien

L’atelier « bullet journal » est une façon d’organiser sa vie en prenant en compte tous ses aspects. Le bullet journal un agenda complet. Il prendre en compte votre vie dans sa globalité. On y notre ses rendez-vous, on traque ses humeurs, peut y suivre ses habitudes, lister ses gratitudes, noter ses meilleures lectures ou films, se féliciter d’avoir suivi telle ou telle habitude pendant plusieurs jours.
Les graphiques et visuels du sketchnoting seront une précieuse aide pour compléter votre bullet journal à votre image !

Votre avenir tel que vous le rêvez sur un tableau de vision

Enfin, l’atelier « vision board » ou tableau de visualisation est un excellent outil pour se recentrer. C’est un montage de plusieurs visuels, photos, mots, citations, objectifs concrets, que vous créez et qui correspondent à ceque vous souhaitez avoir dans votre vie.
Une fois réalisé, vous allez le placer dans un endroit où vous le verrez quotidiennement. Vos objectifs de vie sont clairs, formulés. Votre cerveau va tendre vers ces situations rêvées et vous proposer des solutions pour les atteindre.

Un séjour bien-être au bord de l’Océan

Le Bassin d’Arcachon est un lieu unique, c’est là que vous allez passer ces quelques jours. Bercé·e par le bruit des vagues, à deux pas du sable pour aller se promener ou prendre de grands bols d’iode, la maison dans laquelle vous séjournez est un lieu rêvé.

Au cours de la journée, vous avez des temps libres, rien que pour vous. Pour vous ressourcer, aller marcher seul·e ou en petit groupe, discuter, échanger avec les animatrices ou les autres participants, vous reposer…

Votre programme est de prendre soin de vous, alors, profitez de l’instant.

Le programme détaillé du weekend feel good

Une journée Feel Good ça se passe comme ça :

  • 8 h 00 Miracle Morning (méditation, intentions pour la journée, éveil corporel, affirmations, écriture…)
  • 9 h 30 Jus de fruits et  légumes et Atelier Naturo avec Françoise autour de  sujets tels que : découverte de la naturopathie, la détoxination, les clés du changement pour une hygiène de vie saine, vieillir jeune, le sommeil…
  • 11 h 30 Temps libre : vous pouvez profiter de la plage, faire une balade au bord du bassin…
  • 12 h 30 : Jus de fruits et légumes
  • 13 h 30 : Atelier créativité (bullet journal, sketchnote…) avec Christelle
  • 15 h 30 : jus de fruits et légumes
  • 16 h 15 : temps libre
  • 19 h 15 : dernier jus.

Durant la soirée, des documentaires autour de la naturopathie ou du développement personnel pourront être proposés.

Un weekend bien-être pour changer

Ces deux jours vous apporteront un réel changement dans votre style de vie, votre alimentation, un regain de vitalité et confiance en vous . Retrouver une harmonie dans votre corps et votre esprit, vous réinventer, remettre de la couleur et du rire dans votre qutidien.
Faites-vous du bien !

bien etre et naturopathie au bord de l'ocean

Qui sommes-nous ?

Christelle : je suis coach et formatrice en développement personnel, facilitatrice visuelle, conférencière TEDx.
Passionnée par le changement, je m’intéresse particulièrement à l’intelligence émotionnelle et l’atteinte d’objectifs pour se réaliser soi même. Se réinventer après une épreuve grâce à cette qualité que nous nous pouvons tous développer : la résilience.
Addict à la pensée visuelle comme le mind mapping et le sketchnoting j’anime des ateliers créativité de développement personnel en utilisant ces méthodes pour booster votre positive attitude et réinventer votre vie.
Et j’ai ajouté une autre corde à mon arc, conférencière TEDx !

Christelle co organisatrice du séjour bien être

Françoise Après un long parcours dans la finance, j’ai décidé de me reconvertir dans la naturopathie. Cette reconversion n’est pas arrivée par hasard… Alors que j’approchais la cinquantaine, mon corps manifestait beaucoup de maux.
J’ai réalisé qu’il était temps que je change la manière de prendre soin de ma santé. En 2012, je fais un stage détox de 3 jours. Cette expérience a été un déclic ! Suite à cela, ma vie a changé !
Petit à petit, tous mes problèmes de santé ont disparu, j’ai trouvé une vitalité que je n’avais jamais connue (même pas à 20 ans !), ainsi qu’une grande joie de vivre !
Je me suis formée à la naturopathie à l’école DARGÈRE UNIVERS, fondée par Pierre Valentin MARCHESSEAU (à l’origine de la naturopathie) ainsi qu’à l’accompagnement de séjours de jeûne.
C’est un immense plaisir pour moi de vous voir prendre conscience qu’il est facile de retrouver de la vitalité et de la joie de vivre, en apportant seulement quelques changements à ses habitudes de vie, tant au niveau de l’hygiène alimentaire, qu’au niveau de l’hygiène musculaire et de son état d’esprit. C’est l’un de mes grands moteurs que d’accompagner les gens vers la santé, l’énergie et la joie !

Nous vous attendons pour prendre soin de vous du 25 au 27 septembre 2020. N’hésitez pas à nous contacter sur Facebook : si vous souhaitez plus de renseignements. Au plaisir de prendre soin de vous,
Christelle et Françoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *